N°1 - L'été au naturel

L’Été est là et le soleil se montre enfin!
Véritable allié santé le soleil est un précurseur du bonheur. Et oui, nous connaissons tous ses rayons UVB qui permettent à la pro vitD présente dans notre peau de se transformer en vitamine D. Celle-ci va jouer un rôle dans la fixation du calcium sur les os et surtout elle aide à la synthèse de la Sérotonine, la fameuse hormone de la joie de vivre.
Alors exposez vous au soleil pour voir la vie en rose! De préférence avant 12h et après 16h mais surtout sans se tartiner automatiquement de crème solaire (contenant nombres
d’ingrédients suspects, classés dans les « cancérogènes probables »!) Celle-ci peut s'avérer utile pour les peaux fragiles et les expositions prolongées aux heures les plus chaudes, dans ce cas là, optez pour une qualité biologique, sans nanoparticules et de préférence dont le filtre est minéral et végétal plutôt que chimique.


Aaah les vacances arrivent.
Vous partez à la mer ? Votre corps vous en remercie! Il va pouvoir faire le plein de minéraux. La technique: en sortant de l'eau, ne vous épongez pas, laissez vous sécher au
soleil, ainsi les minéraux reste sur votre peau et celle-ci va pouvoir se servir en absorbant ce dont votre corps a besoin.
L'air marin est également un atout santé: iodé et chargé en ions négatifs, il est source de vitalité, antioxydant, favorise la bonne humeur, le sommeil, la récupération.
Vous partez à la montagne?V Faites une pause près d'une cascade, le mouvement naturel de l'eau pulvérise dans les air les même ions négatifs qu'à la mer, ne vous en privez pas !
Faire une activité physique en altitude est également un excellent allié santé et vous en ressentirez les bienfaits pendant plusieurs semaines.


L’Été c'est aussi la saison d'abondance en fruits et légumes.
Ils colorent les marchés, regorgent d'eau, de vie et de soleil! Les préférer d'origine locale et issu d'agriculture biologique ou raisonnée. Aubergines, tomates, courgettes, salades, poivrons et bien d'autres sont vos amis culinaires de l'été. Mangez les cru ou peu cuit pour en préserver tout les bienfaits, car au dessus de 60° quasiment toutes les vitamines sont mortes.
En salade, rappés ou façon spaghetti sauté au wok relevés d'ail, d'oignons, de gingembre ou bien de curcuma, ils se marieront parfaitement pour le plaisir de vos papilles et de votre santé !


Et les fruits dans tout ça ? Toujours en dehors des repas, jamais en entrée ni en dessert !
Un fruit dans un estomac vide passe dans le tube digestif en 15min et sera digéré très rapidement apportant toutes ses vitamines, minéraux, etc. Un fruit consommé lors d'un
repas se mélange au bol alimentaire et va fermenter ! Provoquant éructations, ballonnements et digestion difficile. Donc, les fruits c'est parfait au petit déjeuner, entre les repas, pour le goûter des enfants et des grands! Lorsque vous avez soif, pensez fruits: melons, pastèques,
pêches, nectarines, abricots, figues, fruits rouges ; ils vous apportent une eau vivante !


L'été nous apporte abondance de produits naturellement bons pour notre santé, alors surtout ne vous tournez pas vers les produits lights ! Contenant de l'aspartame et autres édulcorants de synthèse, ils sont une catastrophe pour votre corps et votre ligne ! Apporter un goût sucré sans apport réel de sucre trompe l'organisme, en effet, le pancréas va recevoir l'information « sucre » et il va alors sécréter l'insuline nécessaire à la neutralisation du sucre sans la présence réelle de celui ci, vient alors l'hypoglycémie et l'envie de sucre! Un cercle vicieux s'installe et déstabilise votre organisme, votre mental et votre moral. C'est la porte ouverte à la prise de poids, au diabète et vous affaiblissez votre capital santé. Restez nature !

Reflex naturo pour toute la famille:


▪ Piqûres -moustiques, araignées,aoûtats, guêpes, abeilles-
En prévention contre les moustiques :
L'huile essentielle(HE) de citronnelle et l'HE de géranium rosat, en diffusion ou directement sur la peau et les habits, à renouveler régulièrement.

Lorsque le mal est fait:
L'HE de lavande aspic: 1gtte pure à appliquer le plus rapidement possible, directement sur la piqûre, à renouveler toute les 15min si besoin.


Si vous avez de nombreuses piqûres, mélangez:
HE de lavande aspic 15 gouttes
HE de citronnelle 15 gouttes
Dans 20ml d'huile végétale(HV) de calendula, à appliquer 3x/jour.


▪ Coups de soleil:
Mélangez:
HE de lavande aspic 30 gouttes
HE d'hélichryse italienne 15 gouttes
HE géranium rosat 30 gouttes
Dans 10ml d'HV de calendula et 10ml d'HV de millepertuis*


*Attention l'huile de millepertuis est photosensibilisante, il ne faut pas s'exposer au soleil après l'application.

Les Fleurs de Bach pour adoucir vos vacances:
▪Pour aider les enfants et les grands à s'adapter aux changements et à lutter contre les maux des transports (mer, voiture): WALNUT
▪Pour toutes urgences, chocs, traumatismes, situations stressantes: RESCUE :mélange de 5 fleurs de Bach qui apporte réconfort, patience, maîtrise, attention et courage.
« Dans ma pratique j'utilise souvent les fleurs de Bach, c'est un formidable outil qui permet d'équilibrer les émotions présentes mais également passées. Nous avons tendance à
étouffer nos émotions, nous ne prenons pas le temps de les accueillir et de les vivre. Elles vont alors trouver le moyen de s'exprimer par le corps provoquant bien des maux!
Établir son profil en fleur de Bach permet de mieux se connaître, aide a mettre des mots sur ce que l'on ressent et des maux sur ce que l'on a étouffés.
J'ai pu constater des bénéfices sur la santé physique remarquables bien souvent corrélés avec une perte de poids. Le poids des émotions. »

  • Nom du fichier : Lettre ete 2018
  • Taille : 98.69 Ko
yes /

Télécharger

Ajouter un commentaire